Entre praticiens et chercheurs

Accueil du site > L’ENSEIGNANT, un être en relation > III. Nos ressources > III. 2. Nos outils d’animation > Les 7 temps

Les 7 temps

vendredi 20 avril 2007, par Sandrine Biemar

Une démarche de réflexion à soutenu nos échanges...

Elle se décline en 7 temps de questionnement.


Nos séances de travail ont donné une place :
- à des interventions de chercheurs qui faisaient part de leurs travaux et des résultats obtenus ;
- à des apports d’enseignants ou de conseillers pédagogiques qui avaient développés des activités au sein de leur école ou de leur classe
- à des témoignages de personnes, relatant des vécus dans les écoles (en tant qu’élève, que parents, qu’enseignant, que collègues, ..

Ces différents apports ont chaque fois été questionnés et mis en perspective par les membres du groupe.

Les différents temps de questionnements ont été rassemblé et nous permettent de présenter une démarche de réflexion en 7 temps...

Chaque temps est à utiliser en fonction des besoins... IL n’y a pas d’ordre ni de nécessité de tous les parcourir...

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette