Entre praticiens et chercheurs

Accueil du site > LES INTELLIGENCES MULTIPLES > II. Contextualiser les questionnaires > II.2. Communiquer les résultats aux élèves > Un questionnement

Un questionnement

mercredi 9 mai 2007, par Sandrine Biemar


Un temps mérite d’être explicité avec chaque élève, individuellement ou en groupe à l’aide d’un questionnement.

Ce temps de questionnement à pour objectifs de s’assurer que l’élève comprend bien l’information qui lui est fournie et de lui permettre d’identifier des pistes d’exploitation de ces informations :

- Qu’est-ce que ces résultats t’apportent comme informations sur toi, sur la manière dont tu apprends ?

o Explique avec tes mots ?

o Ca veut dire que tu es à l’aise dans quelles activités ?

o Qu’est-ce que tu peux dire à propos de tes points d’appui personnel ?

- Est-ce que ça t’étonne ? Si oui, en quoi ?

- Et maintenant, que pensez-tu faire de tes points d’appui ?

oQuand et comment pourrais-tu les utiliser ? En classe, à la maison, ailleurs, …

- Et maintenant, que pourrais-tu faire pour développer les autres formes d’intelligence ?

-  …

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette