Entre praticiens et chercheurs

Accueil du site > Notre cadre institutionnel

Notre cadre institutionnel

Dernier ajout : 9 mai 2007.

Le Département Education et Technologie (DET) privilégie de longue date les échanges avec les milieux de la pratique sous la forme de partages de ressources, de formations, de soutien à des groupes de travail, de participation à des recherches-action, ...

Depuis 1997, cette tradition d’échanges avec les milieux de l’enseignement se traduit par la mise en place de différents dispositifs :

- La "Salle des pros" créée en 1997 met à disposition des lieux et des temps pour favoriser la création de réseaux entre professionnels de l’Education. Des rencontres entre des chercheurs belges et étrangers sont régulièrement organisés. Des groupes de réflexions se constituent suite à ces rencontres.

- Des dispositifs de formation continue sont élaborés dans la continuité de cette tradition d’échanges.

- ...

Ces dispositifs prennent des formes différentes au cours du temps. Dans les faits, différents groupes travaillent sur des thématiques spécifiques selon un rythme propre.

Néanmoins, tous ces groupes sont pilotés par la même dynamique de création de savoirs utiles pour chacun, praticiens et chercheurs.

Les échanges de ressources, les réflexions, les apports théoriques, la construction de savoirs en collaboration caractérisent les démarches de chaque groupe.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette